Menu

Le concept de COM des Créateurs

Consommer local, c’est un art de vivre. Au même titre que le minimalisme ou le « Slow Life » (vivre tranquillement).

A l’heure du numérique, trouver des produits fabriqués localement par des créateurs experts dans leurs domaines devrait être simple.

Mais aujourd’hui, bien qu’il existe une multitude de plateforme de mise en ligne de produits (qu’il faut dans un premier temps réussir à trouver), il reste encore à chercher l’article de nos rêves (qui n’est pas toujours mis en ligne par son créateur).

Je suis partie de deux constats :

    ◊  le consommateur local cherche un moyen simple et efficace de voir tous les produits fabriqués près de chez lui d’un simple coup d’œil.

    ◊  le créateur n’a pas le temps de créer ses produits et à la fois de numériser sa collection pour communiquer.

J’ai donc décidé de créer l’interface « COM des Créateurs » afin de donner plus de visibilité aux uns, et plus d’accessibilité aux autres.

Car la consommation raisonnée ne devrait pas être une prise de tête !

COM des Créateur : une communication commune de tous les créateurs pour avoir plus de poids dans l’océan qu’est Internet, car l’océan n’est qu’une multitude de goutes d’eau ! Ensemble, nous pouvons proposer une alternative à la consommation excessive de produits à l’obsolescence programmée abusive. Une seule voix, pour une nouvelle voie.

Un contenu exhaustif de qualité : l’objectif de COM des Créateurs et de vous donner accès à une galerie de produits visuellement attrayante, avec une présentation homogène des créations qui les placent au centre de l’attention. Un retour à l’essentiel, sans fioritures.

Mathieu Hettema Céramiste

Adresse de la boutique :20 Gr Grand Rue 81500 Giroussens

Adresse mail :
mathieu.hettema@gmail.com

Création de deux lignes de produits, en contraste entre la terre brute et l’émail ou à l’aspect plus traditionnel avec une cuisson en four à bois.

Demande de réservation

Un interlocuteur unique pour une réservation simple, c’est ce que propose COM des Créateurs sur ce site.

Les articles étant disponibles à la fois en boutique et sur le site Internet, la façon la plus sûre de retrouver son produit en boutique est de le réserver via notre interface. Le service fonctionne de la même façon que le « clic & collect ».

Nous demandons aux créateurs si l’article est disponible et nous vous répondons le soir ou au plus tard le lendemain avant 9h.

Une demande particulière concernant un article ? Une demande de personnalisation ? Nous les transmettons aussi aux créateurs !

Vos coordonnées ne seront utilisés dans le seul but de répondre à votre réservation. Elles seront ensuite supprimées de nos données et ne seront en aucun cas utilisées à des fin commerciales.